• Security Solutions

Panasonic présente son nouveau système d’interphones vidéo sur IP

Panasonic a lancé un nouveau système d’interphones vidéo Full IP qui répond à la demande croissante d’intégration de différents systèmes dans les bâtiments. Ce nouveau modèle IP (VL-VN1900) fonctionne avec une vaste gamme d’appareils, notamment des caméras CCTV réseau, des téléphones SIP et des enregistreurs vidéo réseau. Grâce à son alimentation PoE (Power over Ethernet), le système peut être connecté à l’aide d’un seul câble, ce qui en facilite l’installation tout en réduisant les coûts. De plus, couplé à un boitier de contrôle, il peut supporter jusqu’à 2000 appareils SIP alimentés en PoE.

« Beaucoup de nouveaux bâtiments disposent déjà d’un câblage IP sous forme de lignes SIP trunk, ce qui simplifie l’installation de systèmes d’interphones vidéo sur IP », a indiqué Ye-Un Lee, Marketing Manager de Panasonic Video Intercom. « Le système IP est idéal pour les grands immeubles, car il peut prendre en charge plusieurs sessions simultanément, contrairement aux systèmes d’interphones analogiques existants. Pour les plus grands bâtiments, les systèmes IP représentent également une avancée importante puisqu’ils peuvent gérer un plus grand nombre d’appareils. »

Le système reçoit en outre un nouveau moniteur. Le VL-MN1000 est un écran LCD tactile capacitif de 7 pouces qui se connecte à une caméra IP Panasonic et depuis lequel on peut contrôler des verrous de portes électroniques. Le système d’interphones vidéo sur IP inclut aussi de nouvelles platines de rue et de hall d’entrée, avec caméra grand angle et lecteur de cartes d’accès RFID prenant en charge jusqu’à cinq cartes par résident.

Le mode réception offre également la possibilité de transférer les appels entrants vers la réception plutôt que vers les logements individuels. Le système propose par ailleurs des fonctionnalités complètes d’enregistrement de vidéos sonores et d’images fixes.

Le nouveau système IP sera dévoilé à un groupe exclusif de distributeurs et d’utilisateurs finaux durant l’IFSEC 2017, à ExCeL London.

Pour en savoir plus sur les solutions d’interphones vidéo de Panasonic, rendez-vous sur : http://fr.business.panasonic.be/solutions-de-securite/interphone-video