• Security Solutions

Nouvelle caméra dôme avec zoom 40× pour simplifier la surveillance urbaine

Le nouveau produit de la gamme de caméras de sécurité de Panasonic offre des améliorations significatives en matière de confort d’utilisation et réduit les coûts de stockage et de maintenance pour la surveillance CCTV urbaine.

La caméra PTZ extérieure anti-vandalisme Full HD (WV-X6531N) est équipée d’un zoom optique 40 ×, d’un stabilisateur de zoom intelligent et de fonctions d’analyse intelligentes pour détecter les incidents impliquant des véhicules. Les toutes nouvelles technologies de réduction des coûts – qui allient notamment le H.265 et une technologie de codage intelligent – utilisent des algorithmes intelligents pour réduire la bande passante des enregistrements de sécurité. Ces caméras peuvent donc réduire les besoins de stockage de données de près de 70 % pour les scènes en mouvement et de 90 % pour les scènes statiques ; des performances supérieures aux caméras PTZ extérieures de dernière génération de Panasonic.

De plus, le système de déshumidification intégré et le revêtement ClearSight augmentent de manière significative la disponibilité opérationnelle des caméras extérieures pour tous types de conditions météorologiques. Le revêtement de surface spécial résiste aux taches d’eau et à l’accumulation de poussière, ce qui permet une réduction des besoins d’entretien et une amélioration de la qualité et netteté des enregistrements de sécurité.

« Cette caméra a été particulièrement conçue pour la surveillance urbaine et la surveillance des carrefours », explique Gerard Figols, Product Marketing Manager chez Panasonic Security. « Son excellent zoom 40 × et le stabilisateur de zoom intelligent réduisent les vibrations et offrent une stabilité d’image. Par ailleurs, elle peut bénéficier, en option, des technologies d’analyse les plus intelligentes du marché. Outre la détection des objets abandonnés, elle peut discerner une voiture à l’arrêt ou en sens inverse sur l’autoroute, ce qui déclenche immédiatement une alarme dans le système vidéo ou le système de contrôle du trafic. »

Comme tous les produits de sécurité de Panasonic, les flux et les vidéos de la caméra sont cryptés par Symantec pour garantir une protection complète en matière de cybersécurité.

Cette nouvelle caméra fait partie de la gamme Elite, qui regroupe les meilleures caméras CCTV de Panasonic.

Pour en savoir plus sur les solutions d’interphones vidéo de Panasonic, rendez-vous sur: http://fr.business.panasonic.be/solutions-de-securite/