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Communications unifiées

En quoi consistent les communications unifiées ?
Les communications unifiées peuvent être définies comme des communications intégrées pour optimizer les processus métier. Il ne s'agit pas d'un seul produit, mais d'une solution composée de différents éléments, tels que les suivants : messagerie (e-mails, messagerie instantanée, messagerie vocale et vidéo), appels téléphoniques, téléconférence, gestion de présence (en ligne et téléphonique), notification de disponibilité et partage d'informations. Tous ces éléments sont liés au sein d'une interface utilisateur unique.
 

À qui les communications unifiées sont-elles destinées ?
Dans le contexte économique actuel, au rythme effréné, les entreprises doivent être plus réactives et offrir un meilleur service clientèle, de façon plus rapide et plus rentable. Les entreprises s'éloignent de plus en plus des environnements de travail traditionnels derrière un bureau ; les employés sont mobiles et travaillent en déplacement, de chez eux, dans différentes entités et un peu partout dans le monde lorsqu'ils voyagent. Des environnements de travail aussi dynamiques exigent des communications efficaces et fiables en interne ou avec les clients, partout et à tout moment.
 
Les communications unifiées peuvent aider les entreprises ayant besoin de garder le contact au moyen de l'intégration de fonctionnalités de présence dans les processus métier et d'un accès facilité aux communications d'entreprise partout et à tout moment.
 

Pourquoi utiliser les communications unifiées ?
L'intégration des communications unifiées dans les applications et les processus métier existants présente de nombreux avantages, notamment :

  • Simplification des communications :

Contactez les collègues qui disposent des compétences et connaissances dont vous avez besoin afin de réduire ou d'éliminer la « latence humaine ».

  • Renforcement de la productivité :

Tirez parti des fonctionnalités enrichies par la présence, de la messagerie unifiée, des opérations de point and click sur PC, de la VoIP, et bien d'autres avantages, pour une utilisation plus avancée qu'avec de simples téléphones de bureau.

  • Gestion d'équipe :

Visualisez en un clin d'œil les activités de communication des membres de votre équipe et consultez des rapports.

  • Mobilité :

Exploitez les technologies DECT et IP pour fournir un accès aux communications d'entreprise, partout et à tout moment, tout en laissant une grande liberté de mouvement aux utilisateurs, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bureaux.

  • Amélioration du service clientèle :

L'intégration avec des applications bureautiques classiques telles que Microsoft Outlook, Exchange, LDAP, ainsi qu'avec des systèmes d'interphone, la caméra IP et les applications Web permettent d'optimizer le service clientèle.
 

Grâce à tous ces avantages, les entreprises bénéficient d'une interaction plus rapide et peuvent gérer leur temps plus efficacement. Elles améliorent ainsi la satisfaction de leurs clients, puisque les employés sont plus productifs et répondent plus efficacement à leurs demandes.
 
Diagramme des produits de communications unifiées
 

Les communications unifiées sont-elles adaptées aux PME ?
Panasonic apporte la réponse avec ses plates-formes de communication réseau (KX-NCP500 et KX-NCP1000) et sa suite logicielle de productivité Communication Assistant, qui permettent aux entreprises de tirer pleinement parti des communications unifiées.
 

Plates-formes de communication réseau (NCP)
Les plates-formes de communication réseau Panasonic (KX-NCP) sont des solutions de communication avancées qui permettent aux entreprises de bénéficier de communications unifiées tout en améliorant et en rationalisant les communications d'entreprise grâce à des applications de productivité dotées de fonctionnalités de gestion de présence.

Facilitant des modes de communication plus efficaces avec le personnel et les clients, les plates-formes NCP permettent d'obtenir, partout et à tout moment, un accès à une palette complète d'applications de communication d'entreprise par le biais d'appareils fixes et sans fil intelligents et intuitifs. En outre, l'intégration avec les téléphones mobiles permet aux utilisateurs nomades et aux salariés à distance de rester connectés même lorsqu'ils sont en déplacement.
 

Communication Assistant (CA)
La suite logicielle de productivité Communication Assistant est une application PC hautement intuitive. Compatible avec les plates-formes NCP de Panasonic, cette application permet aux entreprises de mettre en oeuvre des communications unifiées grâce à la combinaison de fonctionnalités puissantes de téléphonie par point and click et de fonctionnalités de gestion de présence et de disponibilité. Elle s'intègre également avec Microsoft Outlook® et une variété d'outils de collaboration. Cela permet de simplifier et d'améliorer les communications en temps réel des utilisateurs de la téléphonie d'entreprise.

Conçu pour une installation et une maintenance faciles, le logiciel Communication Assistant peut être déployé sans serveur supplémentaire ; il s'agit donc de la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises qui disposent d'un personnel informatique limité.
 

L'avenir
Le message est clair : les communications unifiées sont la solution pour les entreprises souhaitant optimizer leurs processus métier. Alors que la transition d'un environnement de bureau traditionnel à un effectif de plus en plus mobile se poursuit, Panasonic offre tous les outils de communication permettant aux entreprises de communiquer efficacement, partout et à tout moment !