• Communication Solutions

Panasonic continue de développer sa gamme de terminaux SIP

Panasonic a le plaisir d'annoncer le lancement du téléphone SIP de bureau professionnel KX-UT248, nouveau modèle de la gamme KX-UT, qui rencontre déjà un grand succès.

24 avril 2012 : le KX-UT248 est un terminal SIP professionnel complet qui propose toutes les fonctionnalités caractéristiques de la gamme KX-UT de Panasonic. Il propose entre autres une qualité vocale haute définition d'une grande netteté, une faible consommation électrique et une configuration prête à l'emploi. Et l'UT248 ne s'arrête pas là : ce téléphone de bureau performant propose également un écran monochrome de qualité de 4,4 pouces et 24 touches de fonctionnalités programmables à étiquetage contextuel, l'Ethernet Gigabit, la compatibilité avec les applications XML et le Bluetooth intégré pour les casques sans fil. C'est le téléphone SIP idéal pour les cadres exigeants.

L'UT248 a beaucoup à offrir aux utilisateurs intensifs. Il sait gérer 6 comptes SIP, un répertoire de 500 entrées et il est compatible avec les systèmes de décroché automatique Plantronics, pour une gestion aisée des appels et des contacts. La simplicité d'utilisation a fait l'objet de toutes les attentions lors de sa conception. L'accès une touche permet aux utilisateurs d'accéder rapidement aux fonctions principales, sans avoir à appuyer sur plusieurs touches. Plus besoin de mémoriser des séquences complexes pour passer un appel, mettre un appel en attente ou autre. L'ensemble de la série KX-UT offre une large compatibilité aux plates-formes SIP majeures, étant certifiée compatible avec les systèmes Broadsoft Broadworks, Asterisk de Digium, Centile Istra. Ainsi les services de téléphonie les plus utilisés dans le monde entier sont accessibles.

En tant qu'entreprise innovante et respectueuse de l'environnement, Panasonic a conçu ses téléphones SIP de manière à ce qu'ils aient un impact minimum sur l'environnement en réduisant leur consommation électrique, à la fois en cours d'utilisation et en mode veille. La consommation électrique en cours d'utilisation standard ne représente qu'une moitié à un tiers de la consommation des téléphones concurrents. Et avec le mode ECO, il est possible de réduire encore la consommation électrique et ainsi réduire les factures d'électricité tout en respectant l'environnement.

L'UT248 représente également une solution intéressante pour les installateurs. Étant donné que l'UT248 peut être configuré à distance de différentes façons pour le serveur SIP souhaité, les déplacements sur site sont réduits, de même que les coûts qui leur sont associés. Il est possible de configurer des systèmes entiers automatiquement à l'aide d'un serveur de mise en service, ce qui permet une mise en service réellement « plug and play ».

Et bien sûr, Panasonic a fait ce qu'il fallait pour s'assurer que l'UT248 propose la qualité vocale haute définition inégalée qu'on trouve déjà sur les autres terminaux de la série KX-UT. L'utilisation du codec audio G.722 à large bande associé à une conception audio supérieure produit un son net et clair à chaque appel.

Le KX-UT248 est disponible depuis fin avril 2012

Pour en savoir plus, visitez la page du produit.

Notes aux éditeurs

Les avantages principaux du téléphone SIP UT248 de Panasonic sont les suivants :

Qualité vocale haute définition

Configuration Plug and play

Faible consommation électrique

Bluetooth intégré

La division Solution de communication de Panasonic propose également des scanners professionnels, des imprimantes multifonctions, des systèmes de téléphonie et des systèmes de conférence vidéo HD. Elle fait partie des quatre nouvelles divisions qui regroupent 12 catégories différentes de produits destinés aux professionnels, la gestion de projet et les services au sein d'une nouvelle entreprise : Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU). 

Fin

À propos de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

PSCEU est la filiale européenne de Panasonic Systems Communications Company, qui est la division mondiale B2B de Panasonic. L'objectif de PSCEU est de contribuer à améliorer l'efficacité professionnelle et les performances de leurs organisations. Nous aidons les organisations à saisir, calculer et communiquer toutes sortes de données : image, voix et texte. PSCEU regroupe les activités B2B de Panasonic et fournit des solutions professionnelles tant dans la gestion de documents (scanners, imprimantes multifonctions) que dans le domaine de l'image (broadcast, vidéoprojection, vidéosurveillance, tableaux blancs interactifs, imagerie médicale), de la communication (PBX, SIP, visioconférence) et de l'informatique (PC durcis Toughbook, tablettes ToughPad, caisses pour points de vente). Avec près de 500 personnes à son bord, une équipe d'experts dans le domaine de la conception d'ingénierie, la faculté de gérer des projets à l'échelle mondiale et un vaste réseau de partenaires européens, PSCEU possède une capacité inégalée sur ses marchés.

  • Solutions de communication qui comprend les scanners professionnels, les imprimantes multifonctions, les systèmes de téléphonie et de conférences vidéo HD.
  • Solutions VISUAL, notamment les projecteurs, les tableaux blancs interactifs, les écrans et outils de présentation. 
  • Solutions pour caméras professionnelles, notamment la technologie audiovisuelle et de sécurité professionnelle, ainsi que la technologie d'affichage par machine intégrée (IMV). 
  • Solutions pour produits informatiques, notamment la gamme Toughbook d'ordinateurs portables résistants, les tablettes professionnelles Toughpad et les systèmes de points de vente électroniques (EPOS). 

Panasonic Corporation est un leader mondial du développement et de la fabrication de produits électroniques pour consommateurs et entreprises. Basée à Osaka, au Japon, la société a enregistré des ventes nettes consolidées de 8,69 billions de yens (79 milliards de dollars) pour l'exercice fiscal terminé le 31 mars 2011. Les actions de l'entreprise sont cotées aux bourses de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE : PC). Pour plus d'informations sur l'entreprise et sur la marque Panasonic, visitez le site Web de l'entreprise à l'adresse http://panasonic.fr.

Téléchargez le communiqué de presse ici.