• Communication Solutions

Panasonic et Nuvias signent leur premier accord pour la distribution de téléphones IP en zone EMEA

Nuvias poursuit l’expansion de son portefeuille de solutions pour la Practice Communications Unifiées récemment lancée*

*Un centre d’expertise de Nuvias spécialisé dans les communications unifiées

Panasonic Business a choisi Nuvias comme premier distributeur de sa gamme de combinés de téléphones IP professionnels dans toute la zone EMEA. Cet accord témoigne de l’ampleur de la confiance accordée au centre d’expertise spécialisé dans les communications unifiees (CU) établi récemment par Nuvias. Cela représente un ajout majeur au portefeuille en pleine croissance de Nuvias en produits innovants qui fournissent des solutions de communications unifiées complètes.

La phase de lancement initiale aura lieu sur les marchés déjà établis de Nuvias, comprenant notamment le Royaume-Uni, le Benelux, l’Allemagne et la France, ainsi que les pays nordiques et ceux du sud de l’Europe. Nuvias servira alors de distributeur clé pour l’ensemble de la gamme de combinés IP de Panasonic. Celle-ci englobe tant les téléphones de bureau que les solutions monocellulaires et multicellulaires DECT, pour un usage en environnements CU basés dans le cloud, BroadSoft compris.

En tant que distributeur de premier plan de solutions de communications unifiées de bout en bout, possédant les compétences techniques et l’expérience nécessaires pour assister les prestataires de service et revendeurs, Nuvias introduit une nouvelle dimension prometteuse pour notre système de distribution en zone EMEA », explique Raphael Studer, European Partner Account Manager pour les produits SIP chez Panasonic System Communications Europe. «La Practice Communications Unifiées de Nuvias pourra ainsi  appliquer son modèle déjà éprouvé et couronné de succès,  pour developper les ventes à la fois à travers nos partenaires channel existants et de nouveaux arrivants.

Steve Harris, European Vice President Unified Communications de Nuvias (ancien directeur général de SIPHON Networks), indique quant à lui: "Panasonic constitue un grand nom à ajouter à notre portefeuille croissant de produits de haute qualité, renforçant ainsi notre offre CU sur le marché EMEA, notamment autour de la gamme de solutions de chez BroadSoft qui gagne en popularité. Alors que nous continuons à améliorer l’expérience client, cet accord permet à nos partenaires de distribution de réaliser leur sélection parmi un large éventail de terminaux CU aux fonctionnalités très ergonomiques. Panasonic offre tout ce que l’on pourrait attendre d’un fournisseur de solutions de communications reconnu dans le monde entier, et nous sommes ravis de pouvoir travailler ensemble."

Comme Panasonic, un certain nombre d’entreprises du secteur tablent sur les capacités croissantes de Nuvias en matière de communications unifiées afin d’augmenter leurs ventes en zone EMEA. Le développement dynamique de la Practice communications unifiées de Nuvias permettra également aux revendeurs et intégrateurs de la chaîne de distribution du marché EMEA, anciens comme nouveaux, de saisir les opportunités d’un marché des CU en pleine expansion.

A propos du Groupe Nuvias
Le Groupe Nuvias est un distributeur à valeur ajoutée couvrant toute la zone EMEA. La société offre aujourd’hui des solutions à haute valeur ajoutée et orientées vers les services dans la zone EMEA, permettant aux partenaires et aux constructeurs de proposer une offre complète à leurs clients.

Le Groupe est composé aujourd’hui de Wick Hill, un distributeur spécialisé dans la sécurité,  Zycko, un distributeur spécialisé dans les réseaux, et SIPHON Networks, un intégrateur de solutions de communications unifiées pour les partenaires. Les trois sociétés ont prouvé leur expérience avec des solutions innovantes reconnues mondialement grâce à nos fournisseurs, permettant ainsi aux partenaires de stimuler leur croissance et celles de leurs clients.

Le Groupe possède aujourd’hui 21 bureaux régionaux dans la zone EMEA et dessert d’autres pays via ces bureaux. Son chiffre d’affaires dépasse aujourd’hui 350 millions USD.