• Professional Camera Solutions

Panasonic dévoile sa nouvelle gamme de caméras robotisées professionnelles, comprenant la norme NDI

Paris, le 26 juillet 2017 - Panasonic annonce le lancement d’une gamme complète de caméras robotisées professionnelles prenant en charge la norme NDI (Network Device Interface ou interface de périphérique réseau).

 

Améliorée grâce à un nouveau mode haute efficacité, la prise en charge entièrement intégrée de la norme NDI version 3 permet aux utilisateurs de connecter directement les caméras professionnelles PTZ de Panasonic à un réseau NDI. Avec la détection automatique par TriCaster® et les mélangeurs vidéo professionnels de la gamme IP de NewTek, ces nouvelles caméras s’intègrent parfaitement aux centaines d’autres produits compatibles NDI, rendant possible les processus de production vidéo NDI sans aucune autre configuration.

 

Les caméras AW-HN38, AW-HN40, AW-UN70 et AW-HN130 rejoignent les modèles PTZ Panasonic, leaders du marché, et seront disponibles en noir ou en blanc. La caméra AW-HN38 vient compléter la gamme PTZ pour offrir un modèle haut de gamme, non seulement doté des puissantes fonctionnalités de l’AW-HN/HE40, mais aussi d’un zoom 22× ainsi que d’une connectivité HDMI et IP native.

Le menu des caméras « N » présentera en outre un mode NDI qui permettra une reconfiguration afin d’atteindre des performances optimales et une entière compatibilité sur réseau NDI. Résultat : un processus de travail à câble unique assurant un temps de latence extrêmement faible, le contrôle PTZ, audio et vidéo, la gestion du témoin lumineux et l’alimentation complète.

« Avec sa norme NDI version 3, NewTek transforme la vidéo IP en une solution complète de bout en bout, fruit de notre partenariat avec Panasonic et ses produits de nouvelle génération. Au fil des années, nous avons étroitement collaboré avec Panasonic afin de mettre ses normes industrielles de contrôle PTZ robotisé et de qualité d’image au service des millions d’utilisateurs finaux possédant des produits compatibles NDI. L’intégration de la norme NDI au sein des caméras PTZ de Panasonic représente la réalisation d’un rêve, celui d’améliorer la qualité et l’efficacité de la production des émissions », se félicite Andrew Cross, président et directeur de la technologie chez NewTek.     

Le mélangeur AV-HLC100 de Panasonic fait partie des centaines de terminaux compatibles NDI. Présenté par l’entreprise lors du salon NAB 2017, il sera disponible à la fin de l’automne. En combinant les caméras PTZ Panasonic compatibles NDI avec le mélangeur AV-HLC100, il est possible de créer un processus de travail de nouvelle génération unique offrant une connectivité IP intégrale, de la prise de vue, à la livraison au client final, en passant par la production en direct et le streaming.

« Panasonic a su innover dès la première génération de ses systèmes et caméras de production à distance Cette dernière avancée est décisive car elle rend possible une véritable production à distance depuis tout lieu, ou presque », assure Nela Pertl, Broadcast & ProAV Marketing Manager EMEA chez Panasonic.

Les clients ayant acheté ou prévoyant d’acheter les versions standards des modèles AW-HE40, AW-UE70 et AW-HE130 peuvent se rendre sur le site Internet de NewTek (new.tk/ndi_panasonic) dès l’automne 2017 afin d’effectuer la mise à niveau et d’activer les fonctionnalités NDI pour ces caméras.

La gamme de caméras compatibles NDI sera disponible à partir de l’automne (AW-NH40/AW-UN70) et l’hiver (AW-HN130).

Pour plus d’informations sur la division Broadcast & ProAV de Panasonic, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/