• Professional Camera Solutions

Les premières images de la caméra Panasonic AU-EVA1 présentées à IBC 2017

Les premières images tournées avec la nouvelle caméra cinéma compacte AU-EVA1 5,7K de Panasonic ont été dévoilées à l'IBC d'Amsterdam. Très attendue, la caméra devrait être commercialisée dès la fin octobre 2017. La bande démo, réalisée et filmée en Islande par le directeur de la photographie italien Filippo Chiesa, donne un aperçu du potentiel de son nouveau capteur Super 35 et de sa résolution 5,7K, ainsi que de sa double sensibilité ISO native 800 et 2500, qui a permis au chef opérateur de filmer dans presque tous les environnements lumineux.

Destinée aux réalisateurs indépendants, l'EVA1 offre une plage dynamique de 14 pas pour un dégradé des tons particulièrement fin dans divers environnements de tournage, du plus lumineux au plus sombre, et leur permet de capturer des couleurs précises et des tons chair riches. La caméra utilise une monture EF native pour offrir aux chefs opérateurs l’accès au vaste écosystème d'objectifs EF. L'EVA1 prend aussi en charge la production d’images HDR. Les 14 pas de la courbe V-Log répondent haut la main aux exigences en matière de HDR, tandis que la courbe V-Gamut va au-delà de l'espace de couleurs REC.2020.
 
Filippo Chiesa, réalisateur et directeur de la photographie a commenté : « Vous n'avez pas souvent l'opportunité de travailler avec une caméra aussi attendue que celle-ci. La confiance de Panasonic est un réel privilège. La caméra a dépassé toutes mes attentes. Sa palette de couleurs et sa riche imagerie m'ont offert tout ce dont j'avais besoin. Elle sera à la hauteur de toutes les attentes du monde du cinéma. »
 
Nela Pertl, Marketing Manager EMEA chez Panasonic : « Nous avons été sous le charme des images tournées par Filippo. L'Islande offre une toile de fond naturellement somptueuse, et il a réussi à la transcender grâce à la caméra. La flexibilité de l'EVA1 a été mise à rude épreuve. Et grâce à son format compact, nous avons pu l'utiliser sur différentes plateformes, notamment un drone. » 
 
Panasonic a lancé un chaine YouTube où sont disponibles des images tournées avec les caméras cinéma de la marque, dont la Varicam et l’EVA. Le nouveau reel de l’EVA1 est visible à l’adresse
https://www.youtube.com/channel/UCiTi9owcTE9QbEnt5w2vkDA/featured